LES OEILS
LES OEILS

Archives

Avolo

AVOLO, créée en 2012 et coécrit avec le groupe rock brestois Electric Bazar Cie, de l’association Le Machin à Coudre, Xav To Yilo, duo de danseurs du pays de Morlaix et porté par la collectif Les Actifs Toxiques. Ce spectacle musical et déambulatoire fut une grande aventure humaine (17 artistes au plateau) au sein d’un chapiteau transformé en navire imaginaire : l’Avolo, vieux cargo traînant sa rouille dans tous les ports du monde.

D’Amérique du Sud aux Balkans, du Pirée au port du Havre, ni les sirènes ni les tempêtes ne parvenait à arrêter le tangage du bal des machinos.

Les spectateurs étaient invités à partager le vague à l’âme du marin perdu, à s’enivrer de sons, de rythmes, de danses et d’images offerts par ces escales aléatoires.

 

MACROKOZH'NE

Le spectacle MacroKozhN’e, coécrit en 2012 également par quatre artistes, dont deux membres des Oeils relevait quant à lui de la musique, de la poésie et de la performance multimédia. Il mêlait chant traditionnel breton, rap, musique électro-acoustique et vidéo-mapping sous notre dôme géodésique de 13 m, construit pour l’occasion. Des enregistrements centenaires sont devenus le socle d’une création contemporaine, plongeant les spectateurs dans un univers visuel et musical mélangeant les époques.